• Accueil
  • Témoignages
  • M. et Mme BUFFARD un engagement pérenne pour l’environnement
  • M. et Mme BUFFARD un engagement pérenne pour l’environnement

    PUBLIÉ LE 01/09/2018 à 15H30

    Toute leur vie M. et Mme Buffard ont été passionnés par la nature et les animaux.

    Devenue veuve et n’ayant pas d’enfant, l’épouse a choisi la Fondation de France comme légataire universel de son héritage.

    L’environnement est l’une des causes, avec l’enfance, la recherche, la précarité et le grand-âge, que défend la Fondation de France. Conseillée par son notaire, Mme Buffard a contacté la Fondation de France pour lui léguer tous ses biens à condition qu’une fondation sous égide soit créée dans le but de financer des projets liés à la protection de l’environnement.

    Aujourd’hui, grâce au patrimoine légué et aux revenus qu’il génère, la Fondation Édouard et Geneviève Buffard soutient fidèlement le programme Environnement de la Fondation et cofinance l’École Nicolas Hulot pour la nature et l’homme. Celle-ci est située au sein du parc animalier et botanique de Branféré dans le Morbihan, lui-même légué par un autre généreux bienfaiteur à la Fondation de France. La Fondation Édouard et Geneviève Buffard perpétue ainsi le nom de ses fondateurs au travers de ce qui était cher à leur cœur, la protection au fil du temps des animaux et de la nature.

    CONTACTEZ EN TOUTE CONFIDENTIALITé

    Pierre-Henri Ollier
    Délégué relations testateurs, diplômé notaire à la Fondation de France
    Pierre-Henri Ollier, Diplômé Notaire, est votre contact privilégié à la Fondation de France. Il se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
    Fondation de France
    40, avenue Hoche
    75008 Paris
    Haut
    de la page