• Accueil
  • Legs
  • Legs

    En savoir plus sur le legs

    Le legs, un geste profond et généreux

    Léguer, c’est décider de son vivant ce que deviendra notre patrimoine après nous. C’est un geste profond et généreux qui perpétue les valeurs de notre vie.

     

    La Fondation de France, acteur de référence du legs généreux

    Premier acteur de la générosité en France, la Fondation de France dispose d’une expérience de près de 50 ans en matière de legs. Avec une équipe étoffée d’experts juridiques et financiers – diplômés notaires, notaires honoraires, avocats fiscalistes, spécialistes du droit immobilier et de la gestion financière –, la Fondation de France est votre partenaire expert privilégié pour vous accompagner dans un projet de générosité qui vous ressemble. Nos équipes d’experts construiront avec vous votre projet, en toute confidentialité.

     

    Léguer à la cause qui vous tient à cœur avec la Fondation de France

    Vous pouvez :

    • Léguer pour les causes qui vous sont chères en choisissant parmi nos 32 programmes ;
    • Faire un legs sans l’attribuer à une cause spécifique : votre legs sera réparti en fonction des besoins prioritaires parmi les causes soutenues par la Fondation de France ;
    • Créer votre Fondation sous égide en votre nom et pour la cause de votre choix.

    Nos experts Vincent Boulanger et Morgane Jegou, délégués relations testateurs et notaires à la Fondation de France, vous expliquent quelles sont les démarches à faire pour préparer un legs : « Afin de répondre à toutes vos questions, nous pouvons être vos interlocuteurs privilégiés ainsi que nos notaires bénévoles présents partout en France. Nous sommes présents à vos côtés tout au long de l’élaboration de votre projet de générosité à la Fondation de France. »

     

    Le respect de toutes vos volontés

    Avec la Fondation de France, vous avez la certitude que vos volontés seront respectées, y compris celles concernant des charges particulières : remettre des objets personnels à des proches, entretenir une tombe, etc.

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur le legs
    ou la création d'une fondation ?

    contactez-nous >
    Haut
    de la page